Nous voulons, avec SOS Addictions, alerter et éclairer l’opinion publique sur l’évolution des usages et comportements addictifs, soutenir et développer la recherche en addictologie et diffuser (préconiser) des solutions de prévention, de réduction des risques et de soins en santé des addictions. Les addictions nous concernent tous, elles ne sont pas juste une affaire de spécialistes ou une possibilité de postures politiques, nous pouvons tous agir et réagir… si nous nous en donnons les moyens et la liberté de savoir.
« Nous sommes face à une chronique de catastrophe annoncée »
« Beaucoup d’activités de prévues et j’espère, encore une fois, beaucoup de participation et de suivi. »
« On peut faire beaucoup mieux, beaucoup plus protecteur dans le champ des addictions »
« On revient à la réalité, si l’on consomme il vaut mieux tard que trop tôt »
« Le pouvoir d’informer et le devoir de protéger. »
L'auteur
SOS Addictions
Présentation
Le pouvoir d'informer, le devoir de protéger
Association loi 1901, à but non lucratif, dont l’objectif est de mobiliser l’opinion publique et d’informer les acteurs de la société civile, les médias et les responsables politiques sur toutes formes d'addiction comportementale : alcool, drogues, médicaments, jeux, sexe...
Comité scientifique
Plus de quarante spécialistes en addictologie et membres de la société civile se rassemblent en 2014 autour des problématiques des addictions. Les plus diserts d'entre eux tiennent des blogs sur le site !
Comité de soutien
Un comité de soutien composé de nombreuses personnalités, entrepreneurs et responsables de la société civile, mobilisés en faveur d'un discours réaliste sur les addictions pour en prévenir les méfaits.