Renaud Hantson : « On n’est jamais plus fort qu’une substance et il ne faut pas sous estimer l’adversaire car la came, c’est plus fort que toi !!! »

 

Renaud-Hantson-1000

Renaud HANTSON est un artiste complet, musicien, auteur, compositeur et interprète à la voix rare. Michel BERGER disait de lui : « Il est le meilleur chanteur de sa génération ». Avec 12 albums en solo, une participation aux trois plus grandes comédies musicales françaises (« Starmania », « La Légende de Jimmy », « Notre-Dame de Paris »), une carrière dans le Rock avec ses deux groupes FURIOUS ZOO et SATAN JOKERS, il est à l’aise dans tous les registres et déjà dans les starting block pour les sorties d’un quadruple coffret Live et de son 3ème livre qui sera un roman intitulé « Rock Star (48 heures d’une vie rêvée) » qu’il déclinera en album-spectacle musical en 2015…

En 2012, suite à sa rencontre avec le psychiatre addictologue Laurent KARILA avec qui il fait une thérapie d’un an et demi, il écrit une autobiographie « Poudre Aux Yeux (Sexe & Drogues & Show Business) » suivie en 2013 par « Homme à Failles »,  deux livres-confession dans lesquels il annonce publiquement avoir connu, pendant près de 20 ans, l’enfer de l’addiction à la cocaïne.

Il sort également avec son groupe SATAN JOKERS le concept album « AddictionS » avec les textes de Laurent KARILA. Ce disque, accompagné d’un ebook préventif de 120 pages, est un véritable objet d’art-thérapie et a même été validé par la MILDT (la Mission Interministérielle de Lutte contre La Drogue et la Toxicomanie), ce qui est plus important que tous les Hit Parades pour Renaud.

En 2014, paraît l’Opéra Rock « Sex Opéra », toujours avec le groupe SATAN JOKERS, où le tandem traite de l’addiction au sexe. S’il n’a pas tout à fait le même parcours que le personnage principal de l’histoire et s’il a la chance d’avoir échappé au virus du SIDA, Renaud a en effet longtemps utilisé la cocaïne dans des jeux à connotations sexuelles.

Fort de ces expériences, Renaud HANTSON souhaite, plus que jamais, laisser une trace de son passage. Un peu à la manière d’un guide spirituel, il donne de plus en plus de conférences préventives dans les collèges ou les lycées afin de faire passer le message aux jeunes et à leurs parents. Conscient qu’un singe est toujours présent sur son épaule car un addict reste addict toute sa vie, si son expérience peut empêcher d’autres personnes de commencer à consommer des substances, alors ces années perdues dans une longue fuite en avant n’auront pas été vaines.

Cette addiction qui l’aura longtemps tenu éloigné des médias et d’un public qui s’est parfois rabattu sur d’autres chanteurs pas toujours plus talentueux, lui permet aujourd’hui d’avoir un discours coup de poing, cash et sans ambages compris par les adolescents à qui il martèle le message suivant : « On n’est jamais plus fort qu’une substance et il ne faut pas sous estimer l’adversaire car la came, c’est plus fort que toi !!! »…

SOS AddictionsRead all author posts