Docteur William Lowenstein, pourquoi avoir créé cette association ?

Si je vous répondais que nous sommes au 21ème siècle nous avons créé SOS Addictions pour enfin parler des addictions autrement et agir autrement

Quelle est cette société qui condamne avant même de comprendre ce qui se passe dans une
addiction ? (Quelle est cette société) Qui fait appel à la volonté alors que l'addiction se définit elle-même par une inefficacité de la volonté ?

Etre dépendant c'est quand vouloir n'est plus pouvoir.

L'addiction au stade de dépendances reste accompagnée de honte de culpabilité, reste une faute alors que nous devrions
la traiter comme une authentique maladie avec la possibilité de la prévenir, d'en prévenir les risques mais aussi de la soigner de la guérir.

Ça serait merveilleux un monde où personne ne prendrait rien et ne risquerait rien mais la réalité est toute autre, donc la question devient avec la réalité du quotidien, avec nos vulnérabilités humaines : comment quand même nous protéger ?

Donnons aux addictions et au traitement des addictions la place qu'ils nécessitent !

Sortons de la simple répression pour maintenant pacifier notre relation avec les addictions et surtout les médicaliser !

Dans les dix années qui viennent un français sur quatre sera cruellement, directement ou indirectement, touché par les dommages d'une addiction. Un français sur quatre !

Donc, on ne peut pas rester juste avec la répression, il faut qu'on se mobilise tous parce que tout simplement mais tout gravement, ça nous concerne tous.