iThylo l’éthylotest contre les accidents du travail liés à la consommation d’alcool !

i-thylo

 

Petit coup de coeur pour iThylo, le premier éthylotest à distance

Un nouveau genre d’éthylotest pour smartphone : il se compose d’un boitier qui se connecte à une application Smartphone.
On souffle, l’application certifie le dépistage et le souffleur et remonte le résultat sur une interface digitale.
Cette application a été inventé pour aider les sociétés à lutter et prévenir des risques d’accidents du travail liés à la consommation d’alcool et de drogues en sachant en temps réel si des collaborateurs sont alcoolisés.
Si la solution proposée est encore loin de l’usage médical, son créateur pense qu’il serait très intéressant de mener une étude en ce sens, en tant qu’outil venant accompagner le sevrage alcoolique d’un patient. Une idée du Dr Cado, Hépato-gastro-entérologue en Bretagne. Ainsi, l’iThylo serait sa « béquille thérapeutique ». Un outil qu’il pourrait utiliser au quotidien, pour suivre ses progrès, obtenir des messages d’encouragement, être soutenu durant ses périodes de craving et pourquoi pas, qu’une équipe médicale puisse prendre le relais en cas de dépistage positif. Les données issues des dépistages pourraient servir au patient s’il souhaite les montrer à son médecin lors d’une consultation.

L’équipe d’iThylo est à la recherche d’une équipe en addictologie / alccologie, sensible aux nouvelles technos et ayant la volonté d’essayer une nouvelle technique, non-invasive, non-médicamenteuse et sur la seule demande du patient.

Souhaitons plein de réussite à cette initiative constructive !

En savoir plus : http://ithylo.com/

SOS AddictionsRead all author posts