COUP DE CŒUR : Le Pr Gabriel PERLEMUTER publie « LES POUVOIRS CACHÉS DU FOIE » aux éditions Flammarion et Versilio

 

COUP DE CŒUR
Le Pr Gabriel PERLEMUTER publie « LES POUVOIRS CACHÉS DU FOIE » aux éditions Flammarion et Versilio

Le foie, le plus volumineux de nos organes, est aussi le plus négligé. Dommage, c’est avant tout grâce à lui que nous pouvons vivre plus longtemps et surtout… en bonne santé ! Véritable super héros multitâche, il est d’autant plus facile à protéger qu’il dispose de la capacité unique de se régénérer. Il suffit de savoir l’aider… puis de le laisser faire.

  • Comment résorber le petit creux de 11 heures sans grignoter (ni avoir faim) ?
  • Pourquoi le pamplemousse et la pilule sont-ils ennemis ?
  • Yaourts, curcuma et radis ne méritent-ils pas d’être enfin réhabilités par la médecine moderne ? Avec quelles astuces éviter la maladie du foie gras (maladie du soda) ? Pourquoi les sodas américains sont plus nocifs que les sodas européens ?
  • Y a-t-il moyen d’empêcher le foie de rouiller ?
  • A-t-on quand même le droit de se régaler ?

S’appuyant sur les dernières découvertes de la recherche médicale, ce livre passionnant et accessible nous confie des clés pratiques et nous révèle tous les secrets cachés du foie.

Gabriel Perlemuter est chef du service d’hépato-gastroentérologie et nutrition à l’hôpital Antoine- Béclère, à Clamart (AP-HP). Professeur des universités, il dirige, à l’UMR-996 (Inserm/Université Paris-Saclay), une équipe de recherche dédiée à l’interaction entre le foie et le microbiote intestinal. Membre correspondant de l’Académie nationale de médecine, il est l’auteur de nombreuses publications scientifiques et didactiques.

Prix : 17.90€ – Nombre de page : 240 pages – Dimension : 135 x 210 mm – ISBN : 9782081421639

 

 

 

SOS AddictionsRead all author posts