Coup de coeur de SOS Addictions pour l’Ecorun, course nature, écolo, bio et engagée !

ecorun-course-nature-rando-a-10km-de-paris

 

Aujourd’hui nous voulions vous parler sur l’Ecorun, une course 100% nature à 10km de Paris. La 5ème édition aura lieu le dimanche 9 octobre 2016.

Cette épreuve organisée par Antoine Bienne avec le soutien de la ville de Vaucresson et du Conseil Général des Hauts de Seine est un véritable concentré de tout ce qui nous plait :

Une course qui remet l’homme au milieu de son élément

La course traverse des sites magnifiques : Le Centre équestre du Domaine départemental du Haras de Jardy, La forêt de Fausses-Reposes (située à la lisière de Versailles), les étangs de Corot, …

Le respect de la nature doit s’inscrire dans toutes les consciences : grâce aux courses à pied et randonnées 100% nature d’Ecorun, les participants redécouvrent des territoires à protéger durablement. Une partie des inscriptions est reversée à l’Office National des Forêts pour contribuer à l’effort de renouvellement de la forêt, à son entretien général et pour de nouvelles plantations.

Une course qui remet l’humain dans la vie des hommes

Favoriser les liens entre les générations et également entre les valides et les moins valides s’inscrit dans les gênes de l’Ecorun. Ecorun soutient le Lycée Handicapés et Valides Toulouse Lautrec de Vaucresson, qui représente parfaitement les valeurs de solidarité que nous défendons à travers Ecorun. Pour cela nous proposerons comme en 2015 un projet qui impliquera les élèves et le personnel. L’Ecorun invite les Association de Handicapés (« Dunes d’Espoir », « Bulle d’Air », « Pompier RAID aventure ») à participer aux courses.

Une course responsable et qui le prouve

Ecorun s’engage notamment avec ANDES, l’association des épiceries solidaires. Respecter son environnement, c’est le crédo de l’Ecorun, sans cela, l’Ecorun ne serait qu’un simple course à pied. Les organisateurs de la course vont au-delà des mots, ils agissent. Ils recommandent par exemple aux parisiens de venir en transport en commun (la gare de vaucresson se trouve à 10min à pied du départ de la course), ils assurent des rotations d’Autolib pour faire découvrir la mobilité d’avenir.

Ecorun c’est du sport et de l’éthique : et ça … SOS Addiction aime !!!

Longue vie à l’Ecorun !

Tout sur la course : http://www.ecorun.fr

 

SOS AddictionsRead all author posts