SOS Addictions sonde les européens à propos de la lutte contre les addictions grâce à Decideus

A l’initiative de Decideus, SOS Addictions a expérimenté un nouvel outil et une nouvelle forme d’échange. Le débat citoyen, un débat en ligne où les internautes (consommateurs et patients potentiels, mais surtout des contribuables et citoyens) peuvent par un simple clic donner leur avis et contribuer au changement des mentalités…

La consultation

Decideus a proposé à SOS Addictions de soumettre au vote des européens deux questions. Le Docteur William Lowenstein a proposé celles-ci :
  1. Jeudi 25 Janvier 2018 : La contravention pour usage de cannabis fera t elle baisser la consommation en France ?
  2. Vendredi 26 Janvier 2018 : Êtes vous favorable à ce que, en 2019, la prévention et le soin des Addictions soit élevés « Grande Cause Nationale » par le Premier Ministre ?

Le principe de Decideus

Decideus est le site (et application mobile) qui pose chaque jour une question à la communauté Européenne en français et en anglais. Chaque consultation dure 24h.
Confrontés à la question, les internautes peuvent répondre par « OUI » ou « NON ». Ils ont alors accès aux réponses des autres internautes et peuvent laisser un commentaire ou répondre à un commentaire précédemment laissé.
Voir l’exemple d’aujourd’hui : http://decideus.com/fr/questions
Comprendre le concept : http://decideus.com/

SOS AddictionsRead all author posts