Le Dr Lowenstein sur France Inter (Le téléphone sonne) pour le moi sans tabac

La France compte près de 14 millions de fumeurs (INPES), figurant parmi les plus mauvais élèves de l’Europe alors que l’opération « Mois sans tabac » commence, pour la deuxième année consécutive, pour encourager les fumeurs à abandonner la cigarette.

Demain j’arrête ! J’arrête les odeurs de mégots qui flottent dans l’appartement, j’arrête l’haleine de cendrier le matin au réveil, j’arrête de tousser dès le 1er étage, j’arrête le tour des tabacs du soir pour un paquet trop vite fini, j’arrête la tête à la fenêtre, j’arrête de me rhabiller toutes les heures pour aller fumer dehors..Certains hésitent, essaient, pendant que d’autres s’efforcent de diminuer, souvent en vain.. Les degrés sont multiples mais pour beaucoup votre objectif est d’arrêter à tout prix. Puisque c’est le « mois sans tabac », 2ème édition, appelons aux bonnes volontés c’est le moment.

 Nous ne sommes pas loin d’être les plus gros fumeurs d’Europe avec 14 millions de fumeurs français (INPES) au moment où commence la première augmentation qui mènera au paquet à 10 euros en 2020.

Pourquoi est-ce si difficile d’arrêter, comme de nous faire arrêter ? On en parle ce soir, décrochez le téléphone sonne.

Réécouter l’émission :

Les invités

SOS AddictionsRead all author posts