Congrès : L’IREB organise son 2nd congrès d’alcoologie le 18 mars à Paris

garland_logoL’Institut de Recherches Scientifiques sur les Boissons (Ireb) organise son second congrès d’alcoologie le 18 mars prochain à Paris. Il accueillera près d’une vingtaine de scientifiques et chercheurs et sera placé sous la présidence d’honneur du professeur Jean Adès, professeur émérite de psychiatrie à l’université Paris-Diderot, ancien chef du service psychiatrie et addictologie de l’hôpital Louis-Mourier (Colombes) et ancien président de la Société Française d’Alcoologie.

Le congrès se déroulera autour de trois symposia thématiques :
– « Les politiques publiques de prévention »
– « La relation alcool-obésité »
– « Le parcours de consommation au cœur d’un nouveau programme de recherches ».
Congrès d’alcoologie de l’Ireb – mercredi 18 mars 2015 de 9 h 00 à 17 h 30, Salons de l’Hôtel des Arts et Métiers, 9 bis, avenue d’Iéna, 75016 Paris.

Le nombre de places est limité, merci de réserver votre place auprès de l’IREB.

 

A propos de l’Ireb : Fondé en 1971, à l’initiative de sociétés productrices et distributrices de boissons alcoolisées, l’Ireb a pour mission de contribuer à la recherche alcoologique, à la fois par les études que l’Institut conduit pour son nom propre (Observatoire « Les Français et l’Alcool », Enquêtes « Jeunes et Alcool ») et par les travaux qu’il subventionne. A la suite d’un appel d’offres annuel, son comité scientifique, composé d’experts indépendants et bénévoles, attribue de manière autonome des subventions aux travaux en alcoologie d’une trentaine d’équipes de chercheurs du secteur public, en sciences biomédicales et sciences humaines. Plus de 600 programmes de recherches ont été subventionnés à ce jour. Dans le cadre de sa mission, l’Ireb entend être à la fois un organisme de recherche, une source de documentation et un lieu d’information sur l’alcool.

SOS AddictionsRead all author posts